Il frappe à mort son bébé aux testicules pour pouvoir jouer à la console

Ajouté : mercredi 03 février 2016 à 15h 29min 23s | Modifié : lundi 15 août 2016 à 09h 58min 38s

Un nourrisson de six mois est mort dans la nuit de vendredi à samedi des suites de coups reçus au domicile de sa mère, à Denain (France). Le père de l’enfant a reconnu lui avoir donné des coups de poing, énervé par les pleurs du bébé dans son berceau alors qu’il jouait à la console. Âgé de 26 ans, l’homme devrait être déféré mercredi en vue de sa mise en examen.

La police s’était rendue dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1 heure, rue Henri-Barbusse à Denain. Une femme âgée de 24 ans avait appelé les sapeurs-pompiers une heure plus tôt à la suite de difficultés présentées par son enfant, un garçon né le 28 juillet 2015 et prénommé Djason.

Le nourrisson a été transporté au CHRU de Lille, où il est décédé à 5 h 35. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte.

Aux enquêteurs, la mère, Prescillia, a d’abord affirmé qu’elle se trouvait seule au domicile avec son enfant au moment des faits. Et qu’ayant fait rentrer le chien dans la maison, celui-ci avait sauté sur l’enfant, lui occasionnant des blessures. Elle a encore indiqué ignorer le nom du père. Mais l’enquête a permis de déterminer qu’en réalité, la mère vivait en concubinage non déclaré avec un homme, Raphaël G., qui était bien présent au domicile la nuit des faits.

Procédure pour meurtre

L’autopsie du corps de l’enfant a eu lieu lundi matin. Les médecins légistes ont indiqué que le décès était « la conséquence de coups portés au niveau du foie et des testicules », selon les explications données par le procureur de la République de Valenciennes, François Pérain. En même temps, les légistes excluaient l’intervention d’un chien comme cause des traumatismes constatés.

Une procédure a alors été ouverte pour meurtre et le couple placé en garde à vue au cours de l’après-midi. Très vite, l’homme « reconnaissait être l’auteur de coups portés sur l’enfant ». Il a expliqué qu’avant minuit, la mère était sortie du domicile pour aller chercher des cigarettes auprès de son ex-concubin. Resté seul avec l’enfant, il a continué de « jouer à la console ». L’enfant, dans son berceau, s’est alors mis à pleurer. Énervé, l’adulte lui a donné trois coups de poing « en direction du thorax ». Lorsque sa concubine est rentrée, il lui a dit que le chien avait sauté sur Djason. Elle a prévenu les secours.

Face aux enquêteurs, la mère a confirmé les dires de son concubin. Elle a aussi précisé qu’au cours de la soirée, elle s’était disputée avec lui. Et si elle a d’abord tu la présence de son concubin à son domicile, c’est de peur que la CAF lui retire l’allocation de parent isolé qu’elle perçoit. De son côté, l’ex-concubin a confirmé avoir rencontré Prescillia avant minuit pour lui donner des cigarettes.

La garde à vue du couple a été prolongée. Au cours de celle-ci, Raphaël G., qui aura vingt-six ans jeudi, a encore reconnu être le père de l’enfant décédé. Connu de la justice, il n’a cependant jamais été condamné pour violences. L’homme, indique le parquet, a été déféré mercredi devant un juge d’instruction pour être mis en examen.

source :http://www.lavoixdunord.fr/region/mort-d-un-nourrisson-a-denain-le-pere-enerve-par-ia15b36964n3307153

 

Tous les faits divers :

Points de vente Orange Money : Attention aux arnaques !!!

jeudi 16 mars 2017 à 20h 47min 40s

Depuis que les services mobiles de transfert d'argent au Cameroun ont le vent en poupe, les escrocs et arnaqueurs de [...]

L'incendie d'un camion citerne rempli de carburant évité à Newtown - Mbalmayo

lundi 19 septembre 2016 à 11h 22min 23s

Ce lundi 19 septembre 2016 au quartier Newtown à Mbalmayo, il est neuf heures passé d'une cinquantaine de minutes quand [...]

Au moins 4 morts et 24 blessés dans l'attentat de Mora - Extrême-Nord Cameroun

dimanche 21 août 2016 à 19h 10min 31s

Au moins quatre personnes ont été tuées et environ vingt-quatre autres blessées dans un attentat-suicide survenu dimanche matin au marché [...]

Les voleurs étaient... des policiers

lundi 15 août 2016 à 10h 43min 16s

Quatre policiers tunisiens ont été arrêtés pour avoir piégé et extorqué de l'argent à un trafiquant de devises alors qu'ils [...]

Une retraitée serbe démunie fait don d'un héritage de 393 600 000 Fcfa

vendredi 29 janvier 2016 à 19h 56min 09s

Une Serbe de 86 ans vivant dans des conditions précaires a récemment hérité de plus de 393 600 000 [...]

Une fillette de 11 ans enceinte de suite d'un viol

mercredi 03 février 2016 à 15h 07min 35s

Mathieu Roy, un Canadien âgé de 32 ans est accusé d'avoir agressé sexuellement une fille de 11 ans, qui est [...]

Elle laisse son bébé seul pour aller faire des courses, l'appartement prend feu

mercredi 03 février 2016 à 15h 17min 45s

Les faits se déroulent en France lundi rue de Chevilly à Villejuif (Val-de-Marne) dans un appartement où les pompiers se sont [...]

Dubaï/Messi: un policier écope d'un mois de prison pour avoir joué avec le passeport du footballeur argentin

mercredi 03 février 2016 à 15h 37min 32s

Un tribunal de Dubaï a condamné lundi à un mois de prison un policier pour avoir posté des images du [...]

Israël: un vautour présumé espion récupéré au Liban grâce à l'ONU

mercredi 03 février 2016 à 15h 43min 09s

Des Casques bleus de l'ONU ont rempli une mission de bons offices entre deux pays toujours en état de guerre [...]